À partir d’un certain âge de leur vie, les enfants doivent commencer à vivre dans une société autre que sa famille. L’important est de savoir susciter leur curiosité pour qu’ils s’intéressent à autrui, et particulièrement ses petits camarades de classe. Vivre en commun avec leurs petits copains ou avec des étrangers est très essentiel pour qu’ils puissent exprimer leur personnalité et pour mieux développer leur créativité. Un séjour en colo ne peut que leur être bénéfique, donnez libre cours à leur imagination débordante pour qu’ils apprennent mieux à affronter leur avenir !
Des initiations en sports d’hiver et traîneaux
Rien de tel pour finir la saison hivernale qu’une séance de colonie de vacances 10 ans passée ensemble par vos enfants et une bande de copains ! Les programmes offerts par les organisateurs de colo d’hiver sont très diversifiés, mais restent tout de même sous strict contrôle des moniteurs. Du point de vue de la sécurité, tout a été fait pour éviter les risques d’accidents graves qui peuvent survenir pendant leur séjour.
Mais ceci ne les empêchera pas de profiter de ces vacances pour passer d’agréables moments de détentes et de jeux collectifs ou individuels en montagne en toute sécurité. Les mesures prises pour une colonie d’hiver ne sont pas semblables aux autres colonies, car le nombre de moniteurs pour un groupe de 6 élèves sera au minimum de 2. Notons au passage que tous les encadreurs sont accrédités d’un BAFA avec expériences acquises pour mieux contrôler vos joyeux petits lurons pendant leur hébergement !
Neige et chiens de traîneaux à longueur de journée
Les tout-petits pourront avec ces colos bien écologiques admirer et vivre en compagnie d’animaux de compagnie autre que Toto ou Médor ! Ils seront tout le temps en compagnie de ces chiens de traîneaux ou « huskys », apprenant à vivre ensemble pendant leur séjour. Ils seront en mesure d’apprécier la compagnie de ces chiens de traîneaux à mesure que le temps passe, ces bêtes sont de vrais amis de l’homme mieux que d’autres animaux de compagnie.
Avec une colonie de vacances 10 ans passée avec ces bêtes de traîne gentilles et bien dressées, les petits enfants garderont un merveilleux souvenir de ces colos très écolo ! Le programme annoncé pour toute la bande consiste en de longues balades en traîneaux après une initiation, des séances de ski de fond, de balades en raquettes de neige ou en ski alpin.
Les activités à faire par les petits pensionnaires
Pour mieux vivre une expérience unique d’une colonie de vacances 10 ans, les enfants seront en constante compagnie des chiens de traîneaux pour une meilleure accoutumance avec eux. Le « musher » et sa meute de huskys sont en tout temps présents au centre d’hébergement et les petits pratiqueront deux séances d’activités sur la neige. Ils auront le choix entre conduire eux-mêmes l’attelage pour une randonnée en montagne, un ski de fond, une balade en raquettes de neige, un ski de descente alpin. Le soir, ils se retrouvent avec les huskys pour les nourrir ou jouer avec ! De jolis programmes en perspective.