Les avantages et les joies de la rando printanière aux îles Baléares

Il y a tout un réseau de chemins de randonnée aux Baléares, il y a aussi différentes façons de se faire plaisir en explorant chaque île de l’archipel au printemps.

Pas moins de cinq îles composent cet archipel situé à l’Est des côtes espagnoles, mais les plus connues sont Majorque, Minorque et Ibiza. Que de joie on ressent à la simple idée de partir rejoindre l’une de ces trois îles, rien que pour une partie de randonnée ou de trek ! Mais quels sont les avantages d’une rando printanière sur ces bouts de terre qui sont pourtant dotés de magnifiques plages ? Ne ferait-on pas mieux de se baigner ?

Les points forts d’une rando collective aux Baléares

En fait, si vous vous contentez de rester en bord de mer pour le farniente ou pour vous baigner, la beauté de la ville de Cuidadella, à Minorque, vous manquerait peut-être. Vous n’auriez pas l’occasion de humer la senteur printanière des garrigues. Savez-vous qu’à cette saison, les amandiers sont en fleurs et les figues-fleurs font leur première apparition ? Au cours de vos randonnées, vous pourrez très bien admirer le spectacle naturel qu’ils offrent.

Sur les hauteurs de Majorque, après un trek suivant les sentiers de la Serra de Tramuntana, vous pouvez toujours vous livrer à des séances de baignades dans les criques. Les bénéfices d’une randonnée en groupe et accompagnée d’un guide sont multiples. Vous serez ravis d’entendre l’histoire et les légendes du pays.

Faire de la rando en toute liberté

Voilà une autre forme de randonnée aussi intéressante que la sortie collective ! Vous êtes libre de choisir l’endroit qui vous convient pour passer la nuit entre les nombreux hébergements qui vous sont proposés. Gravir ou descendre les pentes escarpées du Chemin de l’Archiduc en solo, à deux ou même à trois, vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du paysage rural majorquin. À Minorque, la réserve de la biosphère de S’Albufera est incontournable. Vous pouvez même louer une voiture pour certains de vos déplacements.

Après un trekking revigorant à la découverte de la diversité de Majorque, les plus curieux peuvent enchaîner leurs paisibles randonnées à Minorque avec un petit tour à Ibiza, histoire de découvrir la face cachée de cette agglomération de constructions blanches dominée par le clocher d’une église. Lors d’une halte, ne manquez pas de goûter aux tapas du pays, et si vous restez aux Baléares jusqu’au mois d’avril, votre séjour coïncidera avec la saison des oranges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.