La Chine est une destination riche en paysages, en culture et en histoire. Découvrir la Chine, c’est découvrir un pays de plus de 5 000 ans. Une escapade culturelle en Chine vous tente pour vos prochains séjours en Asie ? Retracez l’histoire et découvrez la richesse culturelle du pays à travers ses plus beaux musées. En voici quelques-uns à voir absolument :
Le musée du Guangdong (Guangzhou)
Le musée du Guangdong est un musée situé à Canton (la capitale de la province du Guangdong), dans le sud de la Chine. Sachez que ce magnifique musée date de 1959. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des principaux bâtiments d’intérêts culturels à voir absolument à Guangzhou. Le musée s’étend sur plus de 65 000 m².
Il impressionne surtout pour son architecture contemporaine à la fois grandiose et remarquable. Ce dernier abrite une collection de plus de 100 000 œuvres d’art divisées en plusieurs thématiques, notamment l’Art, la nature et l’histoire. Vous y trouverez également des objets précieux et d’autres objets culturels.
Le Musée des Sciences et Technologies (Shanghai)
Visiter la Chine promet de belles aventures riches en activités et en découvertes. Il serait impensable de visiter la Perle d’Asie sans passer par Shanghai. Cette belle ville est réputée pour son superbe Musée des Sciences et Technologies. Parmi les musées incontournables de Chine, vous ne manquerez pas également ce musée hors du commun de Shanghai. Il s’agit d’un musée chinois de plus de 60 000 km² localisé dans le quartier Pudong, dans la ville de Shanghai.
Il se trouve dans un bâtiment moderne divisé en 5 parties principales, à savoir, Ciel, Terre, Vie, Sagesse et Créativité. C’est aujourd’hui devenu une des attractions phares de la ville. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du musée. Le Musée des Sciences et Technologies de Shanghai est un véritable centre d’informations, d’amusements, d’études et de découvertes. D’une manière générale, il est divisé en 7 espaces d’exposition qui vous font explorer les sciences de la flore et de la faune, de la physique et de la géologie.
Le Musée national de Chine (Pékin)
Situé à l’Est de la Place Tian’anmen, à Pékin, le Musée national de Chine est une étape presque obligatoire lors d’un séjour au cœur de la capitale. Le musée met en exergue l’histoire et les arts de la Chine. Il convient de noter que c’est l’un des plus grands musées de la planète. Une visite du Musée national de Chine vous permettra de mieux comprendre la culture chinoise et surtout de retracer l’histoire passionnante du pays.
Ce musée national conserve de nombreux vestiges de l’histoire chinoise. Notez que ses deux expositions principales s’intitulent « Chine ancienne » et « Route vers le renouveau ». Vous y retrouverez un bon nombre d’œuvres et de reliques. Ces derniers constituent un véritable patrimoine pour l’Empire du Milieu.
Un séjour culturel à la découverte des plus beaux musées de Chine vous tente pour les prochaines vacances ?